PRP dans le domaine de l'esthétique : une approche naturelle pour la régénération de la peau
- Dr. Bernard Mulder
- 3 juin 2024
- 2 min de lecture
Le Docteur Bernard Mulder, mésothérapeute à Liège et à Oupeye, vous présente le fonctionnement de l’injection de PRP (Platelet Rich Plasma) et ses avantages pour votre peau.

Quel est le principe de l’injection PRP ?
PRP signifie en français Plasma Riche en Plaquettes, en anglais « Platelet-Rich Plasma ». Le principe de cette nouvelle technique est de collecter un peu de sang du patient au niveau de la veine du bras. Le sang prélevé est traité par centrifugation, afin d’obtenir un extrait concentré en plaquettes. C’est cet extrait qui est utilisé pour le traitement esthétique.
Tandis que la plupart des autres techniques employées reposent sur des substances exogènes, c’est-à-dire étrangers au corps du sujet, l’avantage de la PRP est d’utiliser comme matériau de remplissage un extrait biologique issu des cellules mêmes du patient. En effet, la carboxythérapie recourt à l’injection de gaz carbonique et le mesolift s’appuie sur l’acide hyaluronique.
Quelles sont les indications de la PRP ?
Le traitement par PRP est préconisé pour traiter toutes les atteintes superficielles de la peau. Elle aide à la cicatrisation après une blessure ou à la récupération après une brûlure. Elle permet aussi de diminuer les traces d’acné ou la visibilité des vergetures. Elle est également indiquée pour certaines maladies de peau. Enfin, le PRP peut stimuler l’irrigation du cuir chevelu et ainsi aider à lutter contre l’alopécie.
L’injection nécessaire au traitement est réalisée sous anesthésie locale et l’intervention dure environ une heure. Elle relève de la médecine ambulatoire, il est donc possible de rentrer chez soi immédiatement après. L’effet est optimal après trois opérations successives, en respectant un intervalle d’un mois à un mois et demi entre chaque passage chez le médecin.
Le Docteur Bernard Mulder met son expertise au service de votre peau à Liège et à Oupeye. Prenez rendez-vous pour un diagnostic personnalisé en vue d’un PRP !
Comentarios